http://serinema.free.fr/
Réunion de l’équipe de Sérinéma du 25 janvier 2011
Présents : Nadine, Stéphanie, Marie-Josée, Edith, Anne-Marie, Claire, Roger et Augustin
Devant une table bien garnie la réunion commence par un débat à bâton rompu sur le fonctionnement de l’année écoulée, sur la motivation des troupes, sur la présidence, sur la fréquentation, etc…
Il ressort de ces échanges que nous avons un noyau d’habitués (29 cartes d’abonnement familiales) et que nous avons réalisé plus de 1000 entrées au cours de l’année 2010.
Les points faibles : Pas d’affichage lisible dans la village (est-ce que les nouveaux habitants savent que régulièrement des films sont projetés dans le village et dans quel lieu ?), et un manque de confort des sièges qui se fait plus criant encore depuis que Camaret dispose de sa nouvelle salle.
Que faire ?
Pourquoi pas un apéritif dinatoire entre les deux séances en demandant un supplément…
Tracter dans les nouveaux lotissements … Il faut qu’on apporte un « plus » sympathique lors de l’accueil, si possible en lien avec le film projeté : ex préparer des tartes, mettre un chapeau…Et pourquoi pas une petite soirée exceptionnelle pour réunir quelques fonds pour l’achat de sièges plus confortables encore que se posera alors le problème du stockage des dits sièges entre chaque séance.
Mais comment prévenir les gens ? Un panneau de signalisation lumineux devant la salle des fêtes serait le bienvenu. Après recherche sur internet, le coût ne devrai pas dépasser pose comprise les 1500 €. Nous allons intégrer cette somme à notre demande de subvention. Nous allons aussi envisager de déposer quartier après quartier un dépliant dans les boîtes aux lettres. Les journaux annoncent très régulièrement les séances, mais nous anticipons mal les publications dans le bulletin municipal parce que nous n’avons pas connaissance assez tôt de la programmation..
Séance du 10 février : soirée crêpes… 19h30 à 20h45… et après le film et pareil pour les enfants
Prévoir un tract pour la soirée du 10 février
Nous envisageons si c’est possible de projeter un vieux film style Chaplin, Laurel et Hardy, Tati. Et nous profiterons de la présence nombreuse ce jour là pour distribuer un tract informant des activités de Sérinéma.
Le calendrier des permanences
Ecole et cinéma le 10 février : Le matin Marc + Roger, l’après-midi Anne –Marie
10 février séance de 18h Anne-Marie et Augustin séance de 21H Stéphanie Nadine
Attention, animation crêpes ce jour là, toute l’équipe sera donc sur le pied de guerre.
24 Février (Attention, Roger sera absent, penser à donner par avance la pochette à Anne-Marie) Séance de 18h Stéphanie et Anne-Marie, séance de 21h Claire et Nadine
Le 10 Mars Séance de 18h Anne –Marie et Augustin, séance de 21h Stéphanie Roger