Présents : Marie-Josée, Anne-Marie, Stéphanie, Nadine, Aïcha, Cathy, Claire, Jacques, Augustin et Roger
En préambule, Aicha a préparé une délicieuse soupe aux pois chiches, quelques crudités et des petites galettes… Marie-Josée une terrine de thon et on arrose tout ça d’un peu de boisson histoire de créer l’ambiance studieusement douillette dans laquelle il est de tradition sérinémanesque de travailler.
1-La journée des associations (le 11 septembre)
Hormis la date qui résonne bizarrement dans nos têtes, nous comptons installer une table le matin au cœur du village pour distribuer nos programmes et proposer des cartes d’abonnements/adhésions... Si le matériel de projection est disponible chez Cinéval, pourquoi pas quelques films courts dans l’après-midi à la salle des fêtes. (pensez à demander des affiches de films à Cinéval)
2-Les permanences
27 mai : 18h Jacques et Aïcha - Pique-nique à 20h - 21h Roger et Marie-Josée
10 juin : 18h Anne-Marie et Augustin - pique-nique - 21h Claire et Nadine
24 juin : problème d’interférence avec la fête de la Saint Jean. Il faudra prendre contact avec « IANEN ». En attendant, à 18h Anne-Marie et Augustin assureront la projection enfants et à 21h Aïcha et Jacques se chargent de la projection adulte.
8 juillet : 18h Stéphanie et Anne-Marie, 21h Claire et Cathy
14 juillet : tout le monde sur le pont. Pas de caisse à assurer mais il faudra donner un coup de main pour installer. Veiller à ce que Cinéval envoie le devis pour la mairie dans les délais pour le paiement de cette projection.
En première partie d’une des séances de juin ou juillet, il y aura la projection du travail des élèves du lycée… On attend de savoir quand le travail sera prêt.
3-On repartira de cette réunion riche d’un nouveau savoir : Tu ne verras jamais un chat tricolore… un chat tricolore est toujours une chatte.
Et là, de fil en aiguille, comme on est très comptant de nous, une petite histoire pour détendre et illuminer l’atmosphère… Petit résumé
C’est l’histoire d’une petite mouche qui vole au-dessus d’un étang. Elle est fatiguée mais il y a une grenouille près du nénuphar où elle voudrait se poser…. La grenouille guette la mouche et se tient prête à sauter sur le nénuphar mais il y a un brochet qui la guette… Le brochet veut manger la grenouille mais le rapace qui tourne au-dessus de lui est une menace pour lui, et la petite chatte couchée sur la branche au-dessus de l’eau mangerait bien le rapace si celui-ci s’approchait. Le temps de raconter tout cela et la pauvre mouche est épuisée. Elle tombe sur le nénuphar. La grenouille la gobe, le brochet avale la grenouille, le rapace capture le brochet et … la petite chatte maladroite tombe à l’eau en voulant attraper le rapace…
Moralité : plus il y a de préliminaires, plus la chatte est mouillée…
On enchaîne sur l’histoire du pape conduisant une voiture mais celle-là, il vous faudra venir aux autres réunions si vous voulez la connaître. On rempli les verres ( bourgogne aligoté et Merlot ) pour relancer le travail !
4-Notre projet d’animation autour du court métrage tourne court pour cette année faute de moyens financiers. Mais nous ne renonçons pas. Il faut que nous établissions un budget précis du coût de cette manifestation qui sera inclus dans notre demande de subvention municipale 2011. Il faudra aussi y inclure le prix d’une enseigne lumineuse pour signaler nos projections.
5-Les films qu’on demande
solution locale pour un désordre global, Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec
Prince of Persia, La pivellina, 8 fois debouts, shrek IV, Mammuth Tentative de chanson collective, une vraie chorale : Non je n’ai rien oublié !!!! mais il va falloir travailler les paroles !
6-Forêt noire, mousse au chocolat, boules noisettes coco chocolat blanc le tout préparé par Anne-Marie avec thé et café… et de longs échanges sur l’état de nos relations avec la municipalité.
Et puis nous repartons dans la nuit particulièrement douce…
Alors ça ne vous tente pas de venir nous rejoindre ?
1
1
Date de création : 06/05/2010 - 15:47
Dernière modification : 13/02/2018 - 15:35
Catégorie : Travail-Archives Page lue 1269 fois